fbq('track', 'AddToCart'); fbq('track', 'Purchase', {value: '1.00', currency: 'EUR'}); fbq('track', 'Lead'); fbq('track', 'CompleteRegistration');
Chapitre Progression:

Découvrir, rassembler, mettre en phase, lancer ou relancer

Comment faire en sorte qu’une personne (ou une équipe) utilise toutes les dimensions de son expérience ? En profite mieux ? Appuie chacune d’elle sur la force de toutes les autres ? Y retrouve un nouvel élan, très concret ?

Mettre à jour les niveaux complémentaires de l’expérience d’une personne ou d’une équipe

Souvent, les discussions, les représentations utilisées par une personne ou par une équipe, ne sont qu’une partie de ce qui est disponible et pertinent.

Pour retrouver la perspective globale qui donne du sens, de l’énergie et qui permet de dépasser les « décalages » tellement courants (qui font que certaines choses ne marchent pas), vous pouvez mettre à jour les différents niveaux d’expérience personnelle ou collective en jeu. Et cela peut tout changer, surtout lorsque ces niveaux s’éclairent mutuellement et redeviennent cohérents entre eux. Une belle source de richesses, de forces, de solutions durables et de projets porteurs.

}

52 minutes. Eté 2012.

La procédure technique : Aligner les Niveaux Logiques

Voici comment accompagner et aligner ces fameux « Niveaux Logiques » qui font l’expérience d’une personne ou d’un groupe et peuvent les porter bien plus loin : en particulier, les étapes et les questions à poser.

}

18 minutes. Eté 2012.

Une forme dynamique pour conduire la technique : dans l’espace

Si vous avez un peu d’espace autour de vous (un grand bureau, ou une salle de formation, par exemple), vous pouvez faciliter encore ce cheminement en y ajoutant une intéressante dimension plus physique.

De là à ouvrir votre imagination vers de multiples variantes techniques, il n’y a qu’un pas que beaucoup ont déjà franchi !

}

41 minutes. Août 2012.