fbq('track', 'AddToCart'); fbq('track', 'Purchase', {value: '1.00', currency: 'EUR'}); fbq('track', 'Lead'); fbq('track', 'CompleteRegistration');

Prendre de la hauteur facilement et atteindre de vrais objectifs motivants

Vers des objectifs qui marchent !

Au début, quand j’ai découvert la PNL, je ne croyais pas vraiment à tout cela. Dès le premier stage, j’ai adoré la notion d’objectif qui renverse complètement la façon dont nous avons culturellement l’habitude d’aborder les situations à forts enjeux pour nous.

Mais j’avais quand même l’impression d’être dans un rêve où tout était trop « facile » (la pratique ne l’est pas tant que ça, avant un bon entraînement) et trop beau pour être vrai, et que j’allais me réveiller.

J’avais pourtant déjà réalisé et accompagné des changements rapides et surprenants (résoudre la phobie d’une personne ayant connu la guerre, par exemple, ou avec une autre personne qui avait perdu une proche dans des conditions pas faciles), mais ça ne suffisait pas à mon cerveau pour accepter l’idée que la PNL marchait vraiment. Les croyances sont tenaces. Mais heureusement, « les faits sont têtus » !

C’est alors que, pendant ma formation de Praticien, 2 objectifs m’ont « scotché ». Le premier a été celui d’un participant avec lequel j’ai pratiqué le premier exercice technique formel de la Stratégie d’Objectifs ; je n’y croyais toujours pas 🙂 mais, quelques mois plus tard, ce participant a tellement bien réussi (un voyage très aventureux à l’autre bout du monde) que j’en souris toujours (de réaliser à quel point mes a priori étaient faux, autant sur cette personne et sur la puissance de la technique).

Le second m’a concerné encore plus directement : mon objectif était un certain niveau de réussite à mes examens de fin d’année (alors que je ne pouvais pas aller en cours et que, à la place, je travaillais pour financer mes études…). Or, les résultats ont été bien au-delà de mes espérances ! Et là, je me suis dit quelque chose comme « Houlà 🙂 On dirait qu’il y a vraiment des choses puissantes dans cette approche PNL ». C’était le début d’une nouvelle aventure, une aventure qui se poursuit encore aujourd’hui, et notamment avec cette formation PNLibre partagée sur plusieurs continents !

Alors je vous souhaite de très beaux objectifs motivants : les vôtres, pour commencer, puis ceux des personnes que vous accompagnerez, si vous le voulez, aussi.

Luc Rambaldi

Créateur de PragmaCoach et RealiPlus

Une petite introduction ?

}

2 minutes 51


Share This

Partager

Vous pensez que certains de vos amis, proches ou partenaires pourraient profiter de ces trésors ? Partagez avec eux !