fbq('track', 'AddToCart'); fbq('track', 'Purchase', {value: '1.00', currency: 'EUR'}); fbq('track', 'Lead'); fbq('track', 'CompleteRegistration');

Vous allez découvrir une méthode efficace et enthousiasmante pour créer et atteindre vos plus beaux objectifs.

Et pour cela, juste avant, nous allons examiner les raisons pour lesquelles les personnes n’atteignent PAS leurs objectifs. C’est très inscructif !

Regardez autour de vous. Regardez les gens. Dans les transports, au travail, dans les magasins, … Est-ce que vous trouvez qu’ils ont l’air 100% épanouis ? Vous donnent-ils l’impression d’avoir envie de faire ce qu’ils font à cet instant ? Est-ce qu’ils ont bien choisi d’être là, à faire ça ?

Et même dans les magasins : avez-vous l’impression qu’ils sont là pour répondre uniquement à un besoin utilitaire direct et évident, ou plutôt pour remplir avec fébrilité leur caddie, leur cabas, leur quotidien avec des objets capables de leur faire oublier quelques heures que ce n’est pas du tout là qu’ils voudraient être ? Au travail, on dirait que beaucoup sont là juste pour occuper leur temps et pour oublier que s’ils ne faisaient pas ça, ils ne sauraient vraiment pas quoi faire d’autre pour prendre leur place.

Pas d’objectif, pas de choix

Bon. Il ne faut pas être grand prêtre pour voir que la plupart des gens n’est pas en train de vivre quelque chose qu’ils ont vraiment choisi. Ils ne sont pas en train de réaliser un objectif bien à eux, un objectif qui les motive, bref, de se réaliser à travers un objectif.

Et pourtant, qu’est-ce qui les en empêche ? Soyons sérieux : est-ce qu’ils sont attachés à des chaînes ? Sont-ils vraiment obligés de subir un quotidien qui les ennuie ou qui les néglige (au mieux), au lieu de s’éclater à faire ce qui les fera vibrer vraiment ?

A ce stade, la réponse toute prête a l’air évidente : “Oui, mais j’ai des contraintes !”. Des factures à payer, des enfants à éduquer, un contrat à honorer, un déplacement à faire, … OK. Donc, c’est bien ce qu’on disait : les personnes sont en train de répondre à des contraintes, pas d’atteindre des objectifs. Et heu… entre nous, quand est-ce qu’elles auront du temps pour avoir la vie qu’elles veulent ?

Et si on respirait un grand coup ?

Allez, prenons un peu d’avance sur la suite : on peut très bien avoir des contraintes ET s’éclater vraiment sur des supers objectifs. En fait, les gens croient que c’est soit l’un, soit l’autre. Et c’est faux. Et nous allons vous le montrer.

Ce qui nous amène à la première excellente raison pour laquelle les gens autour de vous ne sont pas en train de réaliser des supers objectifs motivants : ils n’ont pas d’objectif !!!

Même les “objectifs” dont on parle au travail (“J’ai des objectifs à réaliser avant la fin du mois”), ce sont seulement des pseudos-objectifs. Le plus souvent, ces pseudos-objectifs ne sont que des bouche-trous dans les entreprises. Ce ne sont encore que des contraintes. On les subit, ce ne sont pas des choix… ce ne sont pas des objectifs.

Allez, faites un test. Demandez à 2-3 personnes : “Pense à un domaine de ton choix. Et dans ce domaine, qu’est-ce que tu veux ?”

Préparez-vous à un grand moment de solitude 😃 La plupart des gens ne va pas savoir répondre sans commencer par bredouiller. Plutôt que de vous répondre, certains vont tout de suite dériver en vous disant : “Oui mais”, ou “C’est pas si facile” ou encore “Ce n’est pas la question”. Si, si, c’est la question !

Ce que les personnes ne veulent pas

Parmi ceux qui vont survivre à cette question jusqu’à vous répondre, une majorité va commencer en vous disant : “Je ne veux plus être stressé” ; « Je ne veux plus bosser dans cette boîte” ; “Je ne veux plus passer mon temps à m’engueuler avec ma famille après des journées trop chargées”. Super. Mais ça ne répond toujours pas à la question. Petit rappel, la question était et reste : “Qu’est-ce que tu veux ?”. Pas “Qu’est-ce que tu ne veux PAS”, ni “Qu’est-ce que tu veux FUIR ?”

Moralité : trop souvent, les gens qui croient avoir enfin formulé ce qu’ils veulent ont surtout formulé ce qu’ils ne veulent pas.

A ce stade, que diriez-vous de partager une petite vidéo sur la différence que ça fait ? Parce que, entre nous, qu’est-ce qui a le plus de chance d’être efficace ? Un cerveau encombré de toutes les pensées de ce qu’il ne veut PAS ? Ou un cerveau qui sait précisément ce qu’il veut ? Lequel a le plus de billes pour savoir comment aller dans la bonne direction ?

Voilà ce qui fait vraiment la différence

Les gens n’atteignent pas leurs objectifs pour des raisons généralement très primaires (nous venons de voir les 2 premiers points) :

  1. Ils n’ont pas pris le temps de se formuler un objectif. Sans objectif, ils ne risquent pas de l’atteindre.
  2. Ils passent beaucoup de temps dans le négatif : à penser et repérer et éviter et craindre ce qu’ils ne veulent PAS. Ça ne leur laisse pas beaucoup de place mentale pour se focaliser sur ce qu’ils veulent à la place. Donc pas de place non plus pour l’action qui en découlerait… Donc pas beaucoup de chances d’obtenir de résultats avec cet état d’esprit.
  3. Beaucoup de gens s’arrêtent quand ils ont formulé ce qu’ils veulent, vite fait. Ils pensent que ça va suffire, mais tous les experts en bonnes résolutions savent que ce ne sera pas le cas. Il leur reste à préciser leur pensée, leur objectif.

    https://youtu.be/f2bHWX78xrM

  4. Beaucoup ne se rendent pas compte que “leurs » objectifs ne sont pas leurs objectifs à eux. Ils aimeraient bien ceci ou cela, mais en fait, c’est pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Au pire, ils se trompent, tout simplement ; au mieux, ce n’est que l’objectif de quelqu’un d’autre : ils ne sont donc vraiment pas la bonne personne pour le réaliser.
  5. Une fois formulé, un objectif a besoin de s’inscrire dans la vie de quelqu’un. Vous êtes une vraie personne. Votre objectif ne peut pas se réaliser tout seul sur une île déserte. Il a besoin de prendre en compte des considérations plus larges, pour pouvoir vraiment s’insérer sainement dans votre vie, prendre toute son efficacité, prendre toute sa dimension, prendre son envol.
  6. Il ne lui manque plus que 2 choses : 1. un bon démarreur et 2. un bon carburant.

 

 

Passer à l’action et réussir VOS objectifs

Les 3 prochains jours, nous allons avancer ensemble sur chacune de ces dimensions, en détails et en pratique. Vous allez pouvoir passer à l’action, concrètement, et vous construire vous-même un super objectif. Qu’en pensez-vous ?

Avant de continuer, nous vous invitons à écrire l’objectif qui est le plus important pour vous en ce moment, dans les commentaires ci-dessous (ou par email si vous le voulez). Puis on se retrouve demain !


Les Etapes d'uneSéance Hypnotique Elégante, Confortable et Efficace

Cliquez et accédez tout de suite au cours en vidéo, avec Luc Rambaldi, expert reconnu de l'approche hypnotique ericksonienne, de la PNL et de la Systémique.

Vous êtes bien inscrit.e ! Vous allez recevoir un email avec votre accès (regardez dans vos spams si vous ne le voyez pas d'ici quelque minutes)

Share This

Partager

Vous pensez que certains de vos amis, proches ou partenaires pourraient profiter de ces trésors ? Partagez avec eux !